15 février 2011

On change de couleur...

C'est l'heure de mettre un peu de masse sur l'armature, j'y vais à la fimo chocolat. On commence par le corps... On continue par les jambes... J'ai opté pour une anatomie simple pour avoir la forme générale d'emblée.
Posté par cryseis à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2011

Petit bonhomme vert.

C'est parti pour l'enrobage de l'armature que j'avais gardé au chaud. Ce sera normalement un orc, et j'ai déjà la couleur... J'arrive un peu mieux à manier le duro que la première fois et c'est finalement plus facile à manipuler que le milliput.Perso, je préfère attendre un peu avant de manipuler le duro, c'est un peu moins collant tout en restant souple et élastique.
Posté par cryseis à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 février 2011

Je ponce donc j'essuie

Première séance de ponçage, je rectifie la forme générale au grain 240 et à la lime... On peut noter quelques fissures aux jonctions milliput/Sculpey, mais rien de dramatique (forcément, lorsqu'on ponce, ça bouge...) Je vais quand même cuire la figurine avant de continuer à poncer. Donc, au programme sur cette fig : bras , jambes puis cuisson.
Posté par cryseis à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 février 2011

Intermède.

Histoire de varier les plaisirs, je me suis entraîné sur un visage en duro. C'est une pâte très très collante au départ et qui garde une grande élasticité... Ce n'est pas évident de garder la symétrie du visage, car avec l'élasticité, l'ensemble est tiré vers la zone de travail.C'est peut-être parce que je n'ai pas de base dure sous le visage ...
Posté par cryseis à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 février 2011

... et début d'épaule.

Suite de la veille, voici l'épaule droite. Le bras sera recouvert d'une protection intégrale (j'hésite entre le cuir lacé et les plaques métalliques).
Posté par cryseis à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
10 février 2011

ébauche de casque...

Après avoir échoué en essayant de faire des plaques de milliput (elles ont collé au support...), j'y suis allé à l'ancienne... par gros boudins et petites rustines. J'espère que je ne serai pas trop gêné dans les zones où les pâtes se mélangent.J'attends maintenant que ça sèche pour poncer et améliorer le résultat.
Posté par cryseis à 14:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

06 février 2011

En-tête.

J'ai enfin mis une tête sur le gladiateur. Dans l'ordre : ajout progressif de matière pour obtenir un volume de tête conséquent (casque intégral oblige), deux boudins pour les trapèzes et deux autres plus petits pour les jugulaires, puis lissage à la spatule et au pinceau gomme. A venir, quelques tests d'armure en milliput...
Posté par cryseis à 10:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
05 février 2011

J'arrondis les angles.

Tout est dit dans le titre, J'ai un peu comblé le sillon central et lissé le tout au pinceau gomme. PS : on peut voir la fracture du milliput au niveau du cou causée par une chute (mon chat n'est pas innocent).C'est le genre de désagrément qui ne doit pas arriver avec du green stuff...
Posté par cryseis à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
04 février 2011

Opération esthétique.

ça y est, la fille au serpent est passée sur le billard. Au programme : petite réduction nasale et lissage des cheveux au pinceau et à la salive. Avant... Après ! (Comme dans toute bonne pub, la photos "avant" est toujours pourrie et granuleuse pour augmenter le contraste entre les deux images) Les imperfections sont toujours là, mais le côté poudreux a nettement diminué.Je vais sûrement la laisser telle qu'elle un moment et tester le lissage au white spirit sur une nouvelle fig afin de voir d'abord si... [Lire la suite]
Posté par cryseis à 07:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 février 2011

Un peu de volume.

J'ai placer les masses musculaires du torse. Il fait déjà beaucoup moins fillette... Ce n'est qu'une base disposée grossièrement à la spatule, pour l'instant il n'y a pas franchement de lissage... Les pecs n'ont pas encore assez de volume et les abdos sont trop plats... on affinera par la suite.
Posté par cryseis à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :