Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un apprenti sculpteur
Journal d'un apprenti sculpteur
Archives
3 décembre 2010

On commence par le bas...

J'ai donc commencé à façonner cette figurine en partant du bas : la robe.

J'ai d'abord ajouté de la matière pour boucher les trous laissés en bas puis j'ai donné la forme globale de la robe.

DSCF9713


DSCF9714

J'ai ensuite ajouté quelques petits boudins pour les replis de tissus les plus importants et j'ai troqué la spatule contre le pinceau gomme pour les finitions.

DSCF9717

DSCF9718

DSCF9720

DSCF9724

Les ombres sont très variables sur les photos en fonction du flash...
Le réel problème que j'ai eu se situe au niveau du lissage. J'ai eu un désagréable effet de vague sur le côté droit de la robe... ceux qui ont déjà tenté de faire des joints de mastic voient de quoi je parle.
C'est peu être là la limite de l'usage intensif du pinceau gomme.

J'essaierai d'avancer un peu ce week-end ...

Publicité
Commentaires
Y
Si ça te tente, j'ai trouvé un tuto pour sculpter entierement un pirate : http://www.creafig.com/tutorial/14/sculpter-un-pirate-de-a-a-z.html<br /> <br /> à la prochaine
Journal d'un apprenti sculpteur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité